Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Fuisillade d’un conducteur de taxi-moto, Akpakpa en ébuillition
Publié le vendredi 22 mai 2015  |  24 heures au Bénin
Port
© aCotonou.com par TOP
Port obligatoire du casque au Bénin
Vendredi 08 Août 2014, Cotonou : la plupart des motocyclistes se conforment au caractère obligatoire du port du casque. Les piétons utilisant les services de taxi-motos sont aussi nombreux à s`être procurés un casque. Par contre, nombreux sont aussi les clients qui refusent de porter le casque prévu pour eux par les taxi-motos.




Les populations d’Akpakpa dans le 2ème arrondissement de Cotonou vivent des moments difficiles. Des forces de l’odre tirent du gaz lacrymogène dans tous les sens c’est la débandade totale.
Selon les recoupements, un taxi motard aurait succombé des suites des balles réelles d’un agent des forces de l’ordre en faction devant une institution financière située dans la zone d’Ahélawadjè ce jeudi 21 mai 2015.
Des opinions recueillies ici et là, le conducteur de taxi-moto aurait refusé de céder le passage après les injonctions de l’homme en uniforme qui lui aurait intimé l’ordre de ne pas stationner devant la banque. Après une brève altercation entre les deux hommes, l’agent de sécurité aurait roué de coups le taxi motard qui aurait fini par se libérer de son bourreau. Malheureusement pour lui, dans sa course, il aurait été criblé de balles et succombé après avoir parcouru seulement quelques mètres. Appréciant négativement le comportement de l’agent de sécurité qu’elle qualifient de zélé, les populations ont envahi les rues pour se rendre justice. Ainsi, les forces de l’ordre ont été appelées en renfort pour maintenir l’ordre publique à coup de gaz lacrymogène et de gourdins. La circulation sur le tronçon Sacré-cœur-Adogléta est paralysée. La situation insoutenable.


Laureinda SONON
... suite de l'article sur 24 heures au Bénin



Articles associés

 
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux Nos réseaux sociaux


Comment