Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Art et Culture

Les manifestations socioculturelles du Marché international des arts du Bénin et d’Afrique (MIABA) démarrent vendredi à Grand-Popo
Publié le samedi 23 mai 2015  |  ABP




Cotonou – En prélude à l'organisation du Marché international des arts du Bénin et d'Afrique (MIABA), le président de l’association "Contes et légendes d’Afrique noire" (CLAN), Georges Agbazahou, a tenu ce mercredi une conférence de presse à la bibliothèque Mava de Fidjrossè - centre à Cotonou pour dévoiler les différentes activités qui vont meubler cet évènement prévu du 22 au 28 mai prochain à Grand-Popo.

Le Marché international des arts du Bénin et d’Afrique (MIABA) aura lieu à Grand-Popo en marge des activités de la fête de « Nonvitcha » et aura comme activités : Exposition d’arts, concerts de la danse africaine traditionnelle, ateliers, spectacles de la danse des marionnettes et enfin le sport.

Georges Agbazahou, le président de CLAN a affirmé que cet évènement mobilisera des artistes plasticiens, musiciens, chanteurs, artisans, percussionnistes et danseurs qui viendront des pays tels que le Bénin, le Togo, le Mali, le Burkina Faso et la Finlande. Le parrain de cette édition est Ladislas Prosper Agbessi, chairman du Pan African Business Forum.

Le MIABA vise entre autres à promouvoir la culture artistique du Bénin et de l’Afrique, valoriser et renforcer la contribution du Bénin dans le partenariat culturel, régional et international, amener les jeunes à se prendre en charge à travers des créations artistiques dans le but de contribuer à la création d’emploi au niveau communal, montrer l’importance des arts dans le développement local et offrir des opportunités culturelles aux meilleurs jeunes sur le plan national et international.

Le MIABA est né en 2010, une initiative de l’association "Contes et légendes d’Afrique noire". C’est une plateforme d’activités culturelles qui a pour but d’éveiller et de dynamiser la culture du Bénin à travers l’épanouissement des artistes et jeunes talents de l’Afrique et ceux du Bénin en particulier.

ABP/BLK/TB
Commentaires