Savalou, 24 Mai. (ABP ) - Les députés FCBE Komi Koutché, Jean - Eude Okoundé et Valère Tchobo de la 9ème circonscription électorale (Savalou, Dassa et Bantè ), accompagnés des cadres des trois communes, sont allés remercier leurs électeurs de Savalou, au stade des Collines de Savalou, après leur victoire aux élections législatives d'avril 2015.
Dans un stade des Collines plein comme un oeuf, différentes personnalités politiques de la mouvance présidentielle se sont succédées au pupitre. Leurs propos se rejoignent sur un mot, "merci".
Premier intervenant, le maire de la commune de Savalou, Bonaventure Afflè, a "rendu ggrâce à Dieu", parce que "les coeurs humains étaient trop petits pour croire en la possibilité de réaliser ce K.O". Bonaventure Afflè a "tenu à remercier aussi les hommes d'avoir su accompagner la volonté divine".
En sa qualité de coordonnateur de la campagne des FCBE dans la commune de Savalou, Boniface Vissoh à également dit "merci aux populations de Savalou pour avoir permis à la 9ème circonscription électorale de s'illustrer encore une fois en confirmant que c'est une tradition pour les Forces cauris pour un Bénin émergent d'enlever la totalité des sièges". M. Vissoh a aussi remercié Dieu d'avoir béni l'engagement des militants FCBE avant de "souhaiter succès aux honorables députés élus, dans la mission à eux confiée par leurs mandants de Savalou, Dassa et Bantè".
Premier des élus à s'adresser aux électeurs de Savalou, Komi Koutché, a "remercié à son tour, Dieu d'avoir exhaucé les prières des populations de la 9ème circonscription électorale en leur donnant trois sièges sur trois". Le ministre des Finances a saisi l'occasion de sa rencontre avec ses électeurs de Savalou pour leur dire "qu'il reste à batailler dur pour se donner des élus locaux à leur écoute, disponibles pour toutes legalisations ou tout établissement d'acte de naissance, de carte d'identité".
Valère Tchobo, député natif de Savalou, a "promis ne jamais trahir Savalou". "On m'a traité d'avoir vendu Savalou en acceptant d’être positionné troisième sur la liste mais cela n'a pas émoussé votre ardeur, je vous dis un merci sincère", a félicité le député avant de laisser la parole à son colistier, Jean Eude Okoundé.
Le député natif de Dassa a promis aux populations de Savalou que "les députés FCBE de la 9ème circonscription électorale rempliront leur contrat, vu que les électeurs ont déjà joué leur partition en les envoyant à l'hémicycle par leur vote".
La délégation a mis ensuite le cap sur Bantè.
ABP / EG/TB