Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Audience au cabinet du président du Cnosb : Une délégation de l’Apvs reçue par Julien Minavoa
Publié le mardi 26 mai 2015  |  Matin libre




ne délégation des membres du bureau de l’Association pour la promotion des valeurs sportives (Apvs) était au cabinet du président du Comité national olympique et sportif béninois (Cnosb), Julien Minavoa. L’objectif d’un tel déplacement est de faire part à la première autorité du Cnosb, des difficultés que rencontre l’Association et d’exposer les nouvelles orientations du bureau pour réduire la violence dans le sport.

Dans ses propos, la présidente de l’Apvs, Sitou Rafiatou, accompagnée de certains membres, a présenté le bilan des activités déjà menées par l’Association avant d’exprimer son désarroi face aux goulots d’étranglement qui entravent l’exécution normale de la feuille de route du bureau de l’Apvs pour la réduction de la violence dans le sport. Aussi, a-t-il été question d’élargir hors des frontières du Bénin, les activités de l’Apvs. A ce sujet, Sitou Rafiatou a demandé le soutien de Julien Minavoa, qui fera office de facilitateur auprès des Comités olympiques de la sous-région.

En réponse, Julien Minavoa, président du Cnosb, très ouvert, a d’abord encouragé et félicité le bureau pour le travail qui a été fait jusque-là. Pour ce qui concerne les doléances, Julien Minavoa a rassuré ses hôtes, qu’il fera tout pour amener le mouvement sportif béninois à travailler avec l’Apvs. Pour cela, Sitou Rafiatou a été invitée à prendre part à la prochaine réunion du Conseil d’administration du Cnosb pour présenter une communication sur l’Association. Dans le cadre de l’élargissement des activités de l’Apvs dans la sous-région, le président du Cnosb a exprimé sa satisfaction et a promis mettre à la disposition du bureau, les contacts des présidents des Comités olympiques de l’Afrique.

A.F.S.
Commentaires