Le nouveau directeur de cabinet de l’Assemblée nationale, nommé par décision 20/15-013 AN –PDT en date du 23 Mai 2015, prend service ce jour. Même constat au niveau du commandement militaire. Deux passations de service, qui interviennent 96 heures après avis motivé de leur acte de nomination par le président Adrien Houngbédji.
La septième mandature de l’institution parlementaire passe la vitesse
supérieure afin de répondre aux attentes de la population béninoise. C’est ce qu’il convient de constater suite à la prise de service du président Adrien Houngbédji. Ce dernier a nommé son directeur de cabinet le 23 mai dernier et le commandant militaire de l’Assemblée nationale. Ces derniers prennent fonction ce jour à travers une cérémonie fort simple,entre d’une part Comlan Dadégnon le directeur de cabinet sortant et l’entrant Falilou Akadiri et d’autre part entre les commandants militaires.
Tout se précise donc au sein du dispositif de Me Houngbédji dans la logique de relever le défi d’une institution que sont le vote des lois de qualité et le contrôle de l’action gouvernementale.
Nicaise AZOMAHOU