Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Recours en invalidation de sièges de députés de la 7è législature : Edmond Agoua, Simplice Dossou…attendent d’être fixés
Publié le jeudi 28 mai 2015  |  La Presse du Jour
Edmond
© aCotonou.com par DR
Edmond Agoua, depute a l`Assemblee Nationale




Où en est-on avec les recours en invalidation de sièges formulés contre certains députés de la 7è législature ? C’est la question que se posent aujourd’hui beaucoup de Béninois. Les sept sages de la Cour Constitutionnelle qui ne sont liés par aucun délai vont à leur rythme.
A la Cour Constitutionnelle et depuis la proclamation des résultats provisoires des élections législatives du 24 avril 2015 à ce jour, c’est le statu quo. La situation commence par ne plus être supportable et augmente l’anxiété des députés visés par les recours déposés sur la table du Professeur Théodore Holo, Président de la Cour Constitutionnelle et qui ont été rendus publics à l’Assemblée Nationale lors de la cérémonie solennelle d’installation des députés de la 7è législature intervenue le 16 mai 2016. Ces députés sont : Edmond Agoua élu dans la 10è circonscription électorale (visé par trois recours), Simplice Dossou Codjo élu dans la 20è circonscription électorale (visé par deux recours), Louis Vlavonou élu dans la 21è circonscription électorale (visé par un recours) et enfin Gérard Gbènondji élu dans la 5è circonscription électorale (visé par un recours). Ils attendent toujours d’être fixés sur leur sort par la Haute juridiction de l’Etat en matière constitutionnelle. Continueront-ils de siéger au Palais des Gouverneurs ou vont-ils dégager le plancher ? Cette question, ils se la posent tous les jours. Malheureusement pour eux. Le suspense risque de durer longtemps encore. Ils doivent donc prendre encore leur mal en patience, surtout que la Cour constitutionnelle n’est tenue par aucun délai pour rendre sa décision.
Affissou Anonrin
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux Nos réseaux sociaux


Comment