Djougou, 28 Mai (ABP) - Le directeur général de l’Agence nationale pour la protection
civile (ANPC), César Agbossaga, a remis jeudi dans les locaux des bureaux du premier arrondissement de Djougou, au nom du gouvernement béninois, un important lot de matériels de construction et de vivres aux sinistrés des affrontements entre les populations de l’arrondissement de Baréi et celles du village de Dangoussar.
Par ce don, composé de 100 sacs de riz, 100 bidons d’huile, 50 paquets de tôles, 8
cartons de pointes galvanisées et 500 moustiquaires, le gouvernement entend exprimer la solidarité nationale à ces sinistrés du village de Dangoussar.
Bien qu’il ne puisse pas entièrement combler les besoins de ces sinistrés, ce geste selon le général de l’Agence nationale pour la protection civile témoigne la compassion du président Boni Yayi et de son gouvernement à l’endroit de ces sinistrés. César Agbossaga a souhaité que de telles situations n’arrivent plus jamais dans notre pays.
Le premier adjoint au maire de la commune de Djougou, Moussa Fousséni Bio a, au nom
de l’exécutif communal, salué la promptitude par laquelle le gouvernement à travers l’Agence nationale pour la protection civile a répondu au cri de cœur de ces sinistrés.
Cet affrontement dont l’origine est le boycott des élections législatives du 26 avril dernier par les populations du village de Dangoussar pour réclamer l’électrification de leur localité avait fait trois morts et 24 maisons saccagées du côté de Dangoussar.
ABP/IM/TB