Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles



Comment

Politique

Après sa prise de fonction : Martial Sounton donne le top de la « gouvernance ouverte »
Publié le vendredi 16 aout 2013   |  gouv.bj


Martial
© Autre presse par DR
Martial Sounton, Ministre du Travail, de la Fonction Publique, de la Réforme Administrative et Institutionnelle, Chargé du Dialogue Social


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le nouveau Ministre du Travail, de la Fonction Publique, de la Réforme Administrative et Institutionnelle, Chargé du Dialogue Social, ne veut pas perdre de temps. Conscient de l’ampleur des défis qui l’attendent, le Ministre Martial Sounton a rencontré dans la soirée de ce mercredi les membres des deux cabinets de l’ex-MTFP/MRAI, leurs secrétaires généraux respectifs accompagnés de leurs directeurs techniques et centraux. La rencontre qui était partie pour servir de prise de contact s’est très tôt transformée en une séance de travail. Et l’autorité en a profité pour s’entendre avec ses collaborateurs sur les principes qui devront désormais régir le travail au niveau de ce département ministériel appelé à conduire la politique de l’Etat en matière du travail, de la fonction publique, de la réforme administrative et institutionnelle et du dialogue social.

La gestion axée sur les résultats, le décloisonnement, l’efficacité et l’efficience, la nécessité de la reddition de compte, la disponibilité de chacun…, voilà entre autres, les principes retenus par l’assise. « Je me suis engagé à être fidèle et loyal à ma patrie le Bénin, à me rendre disponible pour la servir sans égoïsme, sans hypocrisie, de tout son cœur et de toutes mes forces ; et donc, la disponibilité sera un élément capital dans l’évaluation de chacun », a martelé le Ministre en charge de la Fonction Publique avant d’ajouter : « la lourdeur administrative sera notre ennemi commun, nous devons à tout prix la combattre afin de redorer le blason de notre administration, c’est un vœux très cher au Président de la République».

Passé ce préalable, les dossiers urgents par direction et par structure sous tutelle ont été passés en revue et le Ministre a annoncé d’autres rencontres urgentes pour les vider. Le Ministre Martial Sounton vient ainsi de donner le top des concertations de prise de contact qui s’étendront à d’autres collaborateurs dans l’immédiat. Une preuve de la gouvernance ouverte dont-il parlait à sa prise de fonction.

 Commentaires