Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sortie médiatique du Président de RDB : L’honorable Octave Houdégbé réaffirme son soutien à Boni Yayi
Publié le dimanche 31 mai 2015  |  La Presse du Jour




Sa majesté, le Roi, AwingnanKokpon, Houdégbé, député à l’Assemblée Nationale, 7ème mandature, président du parti Rdb, était face aux hommes de presse hier jeudi 28 mai 2015 dans l’enceinte de son Université Houdégbé à Cotonou. A l’occasion, cet élu de la 5ème circonscription électorale s’est expliqué sur ce qui justifie le ralliement des députés And de la 5ème circonscription à la cause de la mouvance. Aussi, réaffirme-t-il son soutien aux côtés de Boni Yayi.

« Le principe fondamental de mon parti Rdb et de l’Alliance nationale pour la démocratie et le développement (And) dont j’ai été l’un des pionniers est de rester dans la mouvance jusqu’au 5 avril 2016. Et c’est ce que j’ai fait. Je suis resté soudé au principe de base. Je ne vois pas comment j’ai trahi l’Alliance que je finance depuis la création jusqu’aux différentes activités de conquête d’électorat dans tous les départements», Ainsi a martelé hier l’honorable Octave Houdégbé lors de sa sortie médiatique.

A l’entendre, lui et ses militants de la 5ème circonscription électorale demeurent de la mouvance jusqu’au soir de 5 avril 2016. Répondant à toutes fausses rumeurs qui circulent depuis quelques jours sur sa personne, l’honorable Octave Houdégbé a démenti qu’il n’a jamais pris l’argent de l’opposition ni de la mouvance avant de s’afficher. Il se dit avoir voté la paix et non l’argent comme auraient pensé certains. Il a laissé entendre qu’il n’a jamais été contre le Chef de l’Etat et par éducation, il ne fait jamais sa campagne contre un Chef d’Etat. A l’en croire, son choix de rester aux côtés de Boni Yayi et de le soutenir jusqu’à la fin de son mandat est sans condition aucune. « Ma faculté de santé que certains agitent, fonctionne toujours avec plus de 6000 étudiants », a-t-il expliqué. Toutefois, il a indiqué que son appartenance à la mouvance ne va pas l’éloigner des valeurs éthiques dont il est détenteur depuis des décennies et qui l’ont porté à la tête de plusieurs institutions internationales et de bon nombre de ministères en Centrafrique et ailleurs. « Je vous rassure que Yayi ne va pas me demander de faire ce que je ne veux pas », a-t-il promis à tous les Béninois et en occurrence à ses militants. « Le 6 avril, mes activités avec Yayi cessent », a-t-il répété pour finir.

Victorin Fassinou
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux Nos réseaux sociaux


Comment