Bohicon, 31 Mai (ABP) – Le responsable chargé du sous-secteur de l’enseignement du 1er degré à la Direction départementale de l’enseignement primaire et secondaire (DDEMP) du Zou et des Collines, a affirmé samedi à l’ABP que tout est fin prêt pour accueillir le lancement officiel à l’échelle nationale des épreuves du Certificat d’études primaires à Bohicon.
C’est avec satisfaction que la DDEMP Zou-Collines et les membres de la Conférence administrative départementale (CAD) ont reçu la nouvelle du lancement des épreuves du
Certificat d’études primaires (CEP) au complexe d’Agbangon dans la commune de
Bohicon, a dit Jérôme Soglo, le DDEMP Zou-Collines.
Le choix porté sur la commune de Bohicon n’est pas un fait du hasard, selon M. Soglo. La commune de Bohicon étant première au CEP 2014 avec un taux de réussite de plus de 98 %, les efforts de l’autorité communale dans l’accompagnement des apprenants à exceller aux divers examens de fin d’année viennent ici d’être salués, a-t-il justifié.
Toutes les dispositions sont prises pour assurer dans un premier temps le lancement des épreuves du CEP et ensuite garantir un bon déroulement de l’examen dans tous les centres du département, a fait savoir le DDEMP.
La région du Zou et des Collines accueille 36 mille 424 candidats dont 16 mille 495 filles et 19 mille 929 garçons répartis dans 122 centres de composition.
L’examen du CEP, édition 2015, se déroule sur tout le territoire national, du 02 au 05 juin. La phase écrite de l’examen va se dérouler du 2 au 3 juin, ensuite suivra la phase sportive qui va durer les 4 et 5 juin, a dit en détail Jérôme Soglo, le directeur départemental de l’Enseignement maternel et primaire.
ABP/IA/TB