Une plate-forme avec des offres vraiment innovantes à l’endroit de la jeunesse. Il faut s’appeler Mtn pour être aussi fertile en imagination. Le menu de « Kiftalife » a été officiellement présenté aux jeunes vendredi 29 mai 2015 à Cotonou.
Tapez *137*5 # et rejoignez la plateforme Kiftalife. « Ce qu’il y a de différent et d’original dans cette plateforme, c’est qu’aujourd’hui il n’est plus question de mettre sur les plateformes, des activités uniquement ludiques. Il faut pouvoir faire des choses utiles ». Et faisant suite à ces propos de Nicolas Gomez, Directeur du Corporate service, le leader de la téléphonie mobile au Bénin a sorti le grand jeu en joignant l’utile à l’agréable. « Par rapport à cette plateforme, les jeunes qui sortent de l’université, des écoles et qui ont envie de faire des choses et qui n’ont pas la possibilité, ne serait-ce que de faire des stages. Ils sont sûrs de trouver un endroit où il est possible pour eux d’avoir de la formation. On retrouve des jeunes aujourd’hui, et on leur dit deux années, trois années d’expériences. Ce n’est pas leur faute s’ils n’ont pas trouvé du travail. Il faut qu’on puisse remédier à tout cela en les aidant à intégrer la vie active », a renchéri M. Gomez de Mtn-Bénin. Kiftalife est donc une solution à la problématique de l’entreprenariat/auto-emploi ou du chômage des jeunes que l’Etat central à lui seul ne saurait régler. Pour ce faire, l’opérateur Gsm s’est associé avec sa panoplie de prestataires et de partenaires. « Imaginez tout ce que nous avons comme prestataires de services, imaginez vous ce qu’on a comme entreprises connexes avec lesquelles nous travaillons et qui ne sont même pas du domaine de la téléphonie mobile. Il y a de grandes possibilités qu’on se mette ensemble pour aider cette jeunesse, pas forcément ceux qui ont des diplômes ; même ceux qui ont envie de mettre ensemble des projets. Il suffit que des jeunes s’associent, qu’ils décident de mettre en place un projet et qu’il nous envoie leur dossier. Nous allons étudier ça et voir si c’est nous directement qui avons besoin de les aider quand c’est des projets qui ont rapport avec la téléphonie mobile. Quand ce n’est pas ça, nous pouvons les orienter vers des entreprises partenaires. Toute la jeunesse trouvera son compte, et c’est le minimum que nous puissions faire », a rassuré Nicolas Gomez.
Et ce n’est pas tout !
L’activation pour avoir accès à la plateforme est gratuite ! « Kiftalife » c’est aussi des Sms, des appels, de l’internet gratuitement. « Vous avez aussi des réductions dans les bars, restaurants et chez tous nos partenaires avec lesquels nous sommes en collaboration », a fait savoir Franck Adjou de Mtn, l’un des animateurs de la conférence de presse de lancement de la plateforme. Pour bénéficier de ces avantages, rendez-vous juste chez l’un des partenaires et tapez à nouveau *137*5 # pour montrer que vous êtes membre de la famille Kiftalife.
Il faut préciser que le programme de formation dans les collèges, écoles et universités pour l’entrepreneuriat va démarrer dès début octobre prochain.
Ça swagg à fond ! Ici c’est #kiftalife. Ce nouveau monde est à toi. Rejoins-nous donc…
Les partenaires Kiftalife