Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Menace d’invalidation de l’année académique au campus d’Adjara
Publié le mardi 2 juin 2015  |  ABP
BENIN/UAC
© aCotonou.com par Polycarpe TOVIHO
BENIN/UAC : Clôture de la formation de 2100 jeunes béninois sur le leadership mondial
Vendredi 27 Février 2015. Abomey-Calavi (Bénin) . La clôture de la formation de 2100 jeunes béninois sur le leadership mondial organisé par l’ambassade des USA près le Bénin, VAN DUYSE ENTREPRENARIAL LEADERSHIP INSTITUTE (VELI) et l’Université d’Abomey-Calavi (UAC) a eu lieu dans l’Amphithéâtre Idriss Déby Itno du campus de l’Université d’Abomey-Calavi




Adjarra – Les autorités rectorales menacent
depuis peu d’invalider l’année académique au campus d’Adjarra en raison du durcissement des mouvements de débrayage des étudiants.

Depuis plus de deux mois que les étudiants du campus d’Adjarra sont en grève. Le mouvement de débrayage des étudiants de la Faculté des lettes, arts et sciences humaines (FLASH) est passé la semaine écoulée de 48 heures à 72 heures.

Deux pommes de discorde sont à l’origine de cette situation. Il s’agit d’abord de l’imposition par les autorités
de la faculté d’une session unique aux étudiants. A cela, il faut ajouter l’instauration du système Licence-Master-Doctorat (LMD).


Face à ce blocus imposé par les étudiants, en l’occurrence ceux de l’Union nationale des syndicats des étudiants du Bénin, le rectorat envisagerait également l’invalidation de l’année académique en cours pour ceux de la FLASH.

ABP/MS/TB
Commentaires