Le parti du Rassemblement des élites pour un succès objectif, par une alternance triomphale avec des actions orientées (RESOATAO), que préside l’honorable Mohamed Atao Hinnouho, se prépare activement pour les communales et les locales du 28 juillet 2015. À l’instar des législatives du 26 avril dernier, le parti affronte, les communales et les locales prochaines, avec sa propre liste.
Matini MARCOS
Et de deux ! Loin d’être essoufflé par la guéguerre des législatives du 26 avril dernier, où il a dû affronter sur le terrain des partis et alliances de partis politiques, pas les moindres, le parti RESOATAO que préside l’honorable Mohamed Atao Hinnouho affronte les communales et les locales avec sa propre liste. Ainsi, les candidats du parti ont mis tout en œuvre pour présenter leurs candidats dans les 77 communes, pour les communales, et dans tous les quartiers et villages pour les locales. Mis, sous les fonts baptismaux seulement, les 9 et 10 février 2013, soit deux ans, le parti peut se targuer de vouloir apporter sa contribution au développement de la nation, et surtout se veut être l’interlocuteur de la jeunesse et des femmes. On se souvient que lors de l’installation des députés de la 7eme législature, le samedi 16 mai dernier, l’honorable Mohamed Atao Hinnouho a clairement signifié que les jeunes et les femmes peuvent le considérer comme leur représentant à l’Assemblée nationale.
RESOATAO : un parti national
En l’espace de deux ans, l’honorable Mohamed Atao Hinnouho et les siens ont enraciné le parti sur toute l’étendue du territoire national. Les cellules du parti sont installées dans les 77 communes. Et malgré les tumultes de l’échiquier politique, le parti fait son « petit bonhomme de chemin », tout en restant ferme sur sa vision, celle de se battre aux côtés de la jeunesse et des femmes pour un bien-être social. L’objectif de ce parti politique, jeune de par ses années d’existence, est d’avoir, dans chaque coin du Bénin, des patriotes capables de porter sa vision :
- Renforcement des acquis démocratiques - le bien-être des jeunes et des femmes - la paix, la cohésion nationale et autres. Au retour des communales et des locales, une évaluation sera faite, et les leçons seront tirées pour de nouvelles stratégies de conquête. De plus, il va falloir compter avec le parti RESOATAO pendant la présidentielle de 2016.