Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Abiola et Bako intéressés par la présidence de deux commissions
Publié le mardi 2 juin 2015  |  La Nouvelle Expression
le
© Fraternité par DR
le Ministre Nassirou Bako-Arifari et l’Ambassadeur Hans Jörg Neumann ont paraphé, signé et échangé les documents officiels portant sur près de 46 milliards de Fcfa




Secret de polichinelle, les ministres François Abiola et Arifari Bako retrouvent leur siège de parlementaire, à l’Assemblée nationale après avoir servi dans le gouvernement Yayi jusqu’aux législatives dernières. Mais ils ne voudraient pas jouer le rôle de figurant, dans un parlement dominé par l’opposition. Le premier pour avoir été ministre de l’Enseignement supérieur pendant longtemps se voit à la tête de la commission de l’Éducation et l’autre pour avoir été ministre des Affaires étrangères, voudrait bien prendre la tête de la commission des Affaires étrangères. Ces critères suffiront-ils à rallier les autres députés à leur cause ? Wait and see.



UN : le cercle des prétendants s’élargit

Idji Kolawolé, alors très réservé, envisagerait de se lancer dans la course aux primaires de l’Union fait la nation (UN). En attendant la date de désignation du candidat de l’UN, cette candidature de l’ancien président de l’Assemblée nationale, si elle se confirme, vient s’ajouter à celles d’Emmanuel Golou et de l’actuel vice-président de l’Assemblée nationale.

Commentaires