Cotonou, le 02 juin 2015- Ils sont 511 051 enfants à composer pour le certificat d’études primaire dans tout le Bénin, pour cette année scolaire. Le lancement officiel de cet examen s’est fait tôt ce matin à Bohicon par le ministre des Enseignements maternel et primaire du Bénin, Éric N’da au centre de composition d’Agbangnon.
Les jeunes candidats auront trois jours d’examens. Les résultats de ces examens sont attendus dans 2 semaines a notifié le chef de centre d’Agla Hlazouto Mme Christine Baglo.
La toute première épreuve de ce matin est celle de la lecture. Les jeunes candidats rencontrés sur le terrain ont trouvé l’épreuve abordable seulement quelques uns promettent mieux affronter l’épreuve de l’expression écrite qui est la deuxième épreuve de la matinée.
Il faut signaler qu'une forte pluie s'est abattue ce sur la ville de Cotonou et sa banlieue. Cette pluie, selon des sources officielles, a causé des inondations dans la plus grande ville du Bénin. Les principales voies de la ville de Cotonou sont inondées par endroit surtout la route menant de Calavi à Cotonou.
Didier Assogba