Pobè – Le chef de la circonscription scolaire de Pobè, Omer Zavonon, a déploré ce mardi, à l’occasion du lancement des épreuves de l’examen du Certificat d’études primaires (CEP), les conditions dans lesquelles il travaille et a partagé avec les autorités communales et locales les difficultés qu’il rencontre depuis sa prise de service à Pobè.
Selon M. Zavonon, depuis environ trois mois qu’il a pris les rênes de la circonscription scolaire de Pobè, l’accomplissement de la mission qui lui est assigné est difficile pour faute de moyens. Le manque de moyens roulants, la non électrification du bâtiment qui abrite les bureaux de la circonscription sont les maux qui entravent, selon le chef de la
circonscription, le bon déroulement des activités.
A l’en croire, les véhicules 4&4 octroyés aux circonscriptions scolaires du pays par le gouvernement à travers un projet de l’éducation soulagent les peines des inspecteurs mais déclare – t – il, celui de Pobè est disparu de la circulation.
« Je n’ai reçu la clé d’aucun véhicule ni d’une moto lors de ma prise de service. Mon prédécesseur avait dit que le véhicule de la circonscription était en panne mais aux dernières nouvelles, ce véhicule flambant neuf octroyé à la circonscription n’existe plus. Le véhicule serait sans moteur dans un garage non agréé à Porto – Novo. Je fonctionne maintenant sans moyens roulants en m’accrochant chaque fois à des collaborateurs où à des zémidjans pour répondre aux exigences », a confié M. Zavonon. Il invite à cet effet les autorités en charge du système éducatif du pays et les cadres de la commune de
Pobè à œuvrer pour que le véhicule de la circonscription soit retrouvé avec son vrai moteur pour que les tâches soient allégées au personnel de la circonscription.
ABP/ ID/TB