Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Un surveillant de salle et un directeur d’école primaire arrêtés dans un centre d’examen à Pobè
Publié le jeudi 4 juin 2015  |  ABP
Examen
© Autre presse par DR
Examen de fin année scolaire au Bénin




Pobè – Un surveillant de salle et un directeur d’école primaire ont été arrêtés dans la soirée de mardi 02 juin après le lancement des épreuves d’éducation scientifique et technologique (EST) au centre N°1 de l’examen du certificat d’études primaires à Pobè, après avoir été surpris en flagrant délit en train de se communiquer par la fenêtre de l’une des salles du centre, par une équipe de supervision.

Selon les informations recueillies, le nommé Agbla Pacôme, directeur d’une école primaire publique de la place, dont le nom est doublement sorti pour la surveillance et pour la correction du CEP 2015, se serait entêté, contre la décision de son chef hiérarchique. Ce directeur aurait été contacté par le chef de la circonscription scolaire de Pobè, Omer Zavonon, pour être remplacé pour la surveillance de la composition.

Son chef lui aurait demandé, apprend – on de ne pas mettre pied dans le centre d’examen. N’étant pas d’accord, M. Agbla s’était rendu dans le centre dans la soirée et demandait à l’un des enseignants, Cyrille Aïdoffi, surveillant dans la salle N°6 d’aider les candidats en leur produisant le corrigé-type de l’épreuve au tableau.

Le surveillant de salle, en communiquant avec l’un de ses directeurs a été surpris en flagrant délit par une équipe de supervision venue de la direction des examens et concours (DEC). Auditionnés, les deux mis en cause ont reconnu les faits et ont été confiés à la police.

Aux dernières nouvelles, le procès-verbal des deux hommes est en cours d’établissement et ils seront présentés au procureur de la république près le tribunal de 1ère instance de 2ème classe de Pobè.

ABP/ ID/JFH
Commentaires