Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

7ème session ordinaire du Conseil des gouverneurs du Fonds africain de garantie et de coopération économique.
Publié le jeudi 4 juin 2015  |  ABP
Le
© aCotonou.com par CODIAS
Le PDG du groupe de presse `` Le Matinal " Charles Toko était devant les conseillers et le président de la HAAC ce soir
Mercredi 15 avril 2015.Cotonou. Audition du PDG du groupe de presse `` Le matinal " par les conseillers et le p[résident de la HAAC sur publication d`un article qui fait beaucoup parler en cette période électorale.




Cotonou – Le président en exercice du Conseil des Gouverneurs du Fonds africain de garantie et de coopération économique (FAGACE), Degol Mendes a ouvert ce mercredi au siège du FAGACE à Cotonou, la 7ème session ordinaire du Conseil des Gouverneurs en présence de ses membres, des administrateurs et du directeur général, Henri-Marie Dondra.

Il est question au cours de cette 7ème session ordinaire du Conseil des Gouverneurs d’examiner les projets de l’institution sur le plan administratif, juridique et financier. L’examen du rapport du Conseil d’administration tenu hier mardi va permettre de prendre d’importantes décisions relatives au fonctionnement, au développement des activités et à l’avenir du Fonds.

Selon Degol Mendes, le président en exercice du Conseil des Gouverneurs du Fagace, au regard de la situation financière qui augure de bonnes perspectives et des besoins de financements des projets dans les Etats respectifs, il demeure plus que jamais nécessaire de continuer à donner à l’institution un soutien accru pour lui permettre de se réformer pour s’adapter au dynamisme du marché ainsi que de nouvelles ressources pour les satisfaire.

Il rappelle au pays membres qu’il y a des arriérés de libération au titre de la première tranche d’appel du capital qui nécessitent d’être acquittés et lance un appel au respect des engagements pris par ces derniers afin de permettre à l’institution de poursuivre efficacement le processus de relance de ses activités.

Constitué actuellement de 14 pays issues de plusieurs zones économiques, le Fagace a pour objectif de contribuer au développement des pays membres en répondant à leurs sollicitations pressantes tant en matière de garantie que de financement direct. Pour cela, il engage des réformes et mène des activités qui vont dans le sens de son développement et se positionne ainsi sur le marché financier actuel comme un acteur essentiel.

ABP/ BLK/JFH
Commentaires