Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Les réformes de Yayi portent leurs fruits
Publié le jeudi 4 juin 2015  |  Matin libre
Le
© Autre presse par DR
Le directeur général de Bénin Télécoms SA, Djalil Assouma




Le Directeur général de Bénin Télécom SA, Djalil Assouma, a présenté, lundi 1er Juin 2015 au siège de la société, les reformes opérées au sein de la direction dont il a la charge.

« Lorsqu’on parle de l’accessibilité et du développement du secteur de la télécommunication c’est surtout le coût d’accès pour les populations ». Ce propos du Dg Assouma a tout son sens. L’essentiel de son exposé s’étant focalisé sur les facilités en terme d’accessibilité des populations au service internet. Sappuyant sur la vision du Chef de l’Etat Yayi Boni, le Directeur général de Bénin Télécoms S.a pose les jalons du quartier numérique, rêve que caresse la Haute autorité pour son pays. Selon Djalil Assouma, il est important que les prestations de l’opérateur ait un impact positif sur la population.

Et pour y parvenir, la revue à la baisse du coût d’accès au service internet s’impose avec des offres vraiment intéressantes. Ainsi, l’ADSL 512 Kbps qui était à vingt-cinq mille francs Cfa s’offre désormais à quinze mille francs Cfa. L’ADSL1 Mbps quant à lui, pourra être acquis à vingt-cinq mille au lieu de quatre-vingt mille avec à la clé une connexion illimitée tout le mois. « Il est important que le coût baisse au fur et à mesure que la technologie évolue. Et comme nous sommes dans une démarche d’évolution de la technologie, les prix effectivement peuvent baisser. Et je crois qu’avec ces offres beaucoup de personnes vont pouvoir être connectées à l’internet et surtout profiter de ce puissant outil de développement et de croissance économique» a confié Djalil Assouma très optimiste.
Commentaires