Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’AFD expose 21 photos sur «les enjeux de la lutte contre le changement climatique »
Publié le jeudi 4 juin 2015  |  ABP
Nicéphore
© Autre presse par DR
Nicéphore Dieudonné SOGLO maire de la ville de Cotonou




Cotonou, – L’espace « Joseph Kpobli » de l’Institut français du Bénin abrite l’exposition de 21 photos sur «les enjeux de la lutte contre le changement climatique », dont la cérémonie du vernissage a été effectuée lundi soir en présence de plusieurs personnalités politico-administratives, notamment, le maire de la commune de Cotonou, M. Nicéphore Dieudonné Soglo.

Dénommée « 60 solutions face au changement climatique », cette exposition photographique présente au public béninois des initiatives concrètes dans quatre secteurs, à savoir, la ville, l’agriculture, la transition énergétique et l’adaptation au changement climatique.

Ces initiatives présentées dans cette exposition sont soutenues par l’Agence française de développement (AFD) et illustrent des financements variés sur l’ensemble des pays où ladite agence intervient, a mentionné, Mme Cathérine Bonnaud, représentante de l’AFD au Bénin.

En initiant cette exposition à la veille de la 21ème conférence des parties à la convention-cadre des Nations –unies sur les changements climatiques (COP21) en décembre 2015 en France, l’AFD, en partenariat avec la fondation « Goodplanet », voudrait permettre au plus grand nombre de comprendre les enjeux de la lutte contre le changement climatique et de mieux s’engager à y participer au quotidien et dans leur vie de citoyen de demain.

Même si les photographies exposées sont entièrement réalisées par Yann Arthus-Bertrand, il faut noter que l’exposition est associée à la présentation des photos du concours initié par l’Institut français du Bénin mettant ainsi à l’honneur le témoignage et l’implication des jeunes béninois.

Durant 30 jours, des équipes de l’association des jeunes volontaires pour l’environnement sont disposées tous les mercredis et les samedis pour une visite guidée et accompagnée, ponctuée de jeux auxquels les plus jeunes pourront répondre.



ABP/RAD/JFH
Commentaires