Parakou,- Salamatou Kora, préfet des départements du Borgou et de l’Alibori, a offert mardi soir dans l’enceinte de sa résidence des kits scolaires à soixante élèves filles venues des établissements publics et privés de Parakou pour les aider à mieux affronter dès lundi prochain les épreuves écrites du Brevet d’études du premier cycle.
Ce don a été fait en présence de plusieurs acteurs du monde éducatif dont le directeur départemental en charge de l’enseignement secondaire, Mohamed Abdoulaye.
Composés d’un cartable, d’une boîte contenant des instruments de mathématique, des stylos à bille et de plusieurs autres rudiments nécessaires, ce geste intervient, selon la donatrice, suite au constat amer de la baisse de niveau des apprenants en général et des élèves filles en particulier.
Pour le directeur départemental en charge de l’enseignement secondaire, Mohamed Abdoulaye, ce don vient à point nommé pour permettre à ces filles de mieux affronter les différentes épreuves et de travailler dans de bonnes conditions pour des résultats satisfaisants.
La porte-parole des bénéficiaires, Sahidatou Amadou du collège Moderne Hamdan Ben Racchid de Parakou, a promis au nom de ses camarades de travailler pour toujours mériter la confiance de Mme Salamatou Kora
ABP/BKM/JVD