Cotonou - Le ministre en charge de l’Environnement, Raphaël Edou a animé, ce jeudi à Cotonou, une conférence de presse au cours de laquelle, la date, le thème, les activités et le sens de la célébration de la 54ème édition de la journée mondiale de l’environnement ont été portés à la connaissance des journalistes exhortés à porter la nouvelle à toute la population.
Le ministre Raphaël Edou a précisé que le Bénin, à l’instar de la Communauté internationale, va commémorer la 54ème journée mondiale de l’Environnement (JME) le vendredi 05 juin 2015. Le thème retenu pour cette édition est «sept milliards de rêves, une seule planète. Consommons avec modération ». Selon le ministre, des études ont montré que les ressources s’amenuisent à cause de l’empreinte globale de l’humanité. En vue de concrétiser ses rêves, il convient à l’homme de consommer avec modération les ressources. Car, il y en a de non renouvelables. Les études ont été menées sur la base d’un indicateur appelé « empreinte écologique ». Par ailleurs, il a annoncé que le Bénin a aussi retenu tout le mois de juin pour célébrer la JME et posé des actions concrètes durables qui seront suivies tout au long de l’année.
Au nombre de ces activités, il y aura la mise en terre de 4000 plants sur le site de Hêvié, ce vendredi 05 juin, avec la sensibilisation de la population, une caravane pour l’Environnement à Cotonou le samedi 06 juin, a précisé le directeur général de l’Environnement, Martin Aïna.
Au terme de la Conférence de presse, le ministre a invité les journalistes à faire une large diffusion du message passé à travers cette conférence de presse.
ABP/JMN/JFH