Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les acteurs impliqués dans la mise en oeuvre du projet Wacsi-Bénin font le point à mi parcours
Publié le vendredi 5 juin 2015  |  ABP
La
© Autre presse par DR
La Mairie de Porto-Novo




Porto-Novo – Les acteurs impliqués dans le projet Wacsi Bénin ont tenu hier mercredi une réunion de concertation et d’échanges au centre songhaï de Porto-Novo, en vue de partager les informations sur la mise en œuvre du projet “ Initiative de coopération sécuritaire en Afrique de l’Ouest (Wacsi-Bénin) “.

La rencontre de Porto-Novo vise à favoriser les concertations et échanges entre les Ong partenaires du projet Wacsi et le Fonac afin d’assurer un suivi régulier des engagements pris par chacune des parties prenantes. Elle a aussi été l’occasion de partager les informations sur les activités menées sur le projet au cours du deuxième trimestre, de planifier celles prévues au titre du troisième trimestre afin d’améliorer les capacités d’intervention pour optimiser les chances de réussite.

Pour Jean-Baptiste Elias, cette rencontre, qui est la 2ème du genre, va permettre de passer en revue, les grandes actions menées dans le cadre de la mise en œuvre de ce projet.

A l’étape actuelle de la finalisation du projet, ce sont, indique-t-on, vingt (20) Ong béninoises qui travaillent aux côtés du Fonac depuis la mise en route de l’intervention. Le projet Wacsi Bénin, sur financement de l’Usaid, a pour objectif, de communiquer et de sensibiliser le public pour une meilleure prise de conscience, des questions liées aux crimes organisés transnationaux, de même que la corruption et ses corollaires. Il est aussi destiné à responsabiliser les membres du Gouvernement, et les autorités étatiques afin de les amener à assurer la transparence et l’intégrité dans leurs secteurs respectifs.

ABP/MS/JFH
Commentaires