Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le premier signal fort de Me Houngbédji au gouvernement
Publié le vendredi 5 juin 2015  |  24 heures au Bénin
Nouvel
© Autre presse par DR
Nouvel Porto-Novo : Me Adrien Houngbédji leader du parti du renouveau démocratique Prd conforte les détracteurs de Océni Moukaram




Le Parlement rappelle à l’ordre l’exécutif au sujet du débat d’orientation budgétaire comme l’exige la nouvelle loi organique portant loi des finances en République du Bénin. C’est l’information capitale à retenir suite à la réunion du bureau tenue hier au siège de l’Assemblée nationale à Porto-Novo.

Une nouvelle initiative depuis l’adoption et la promulgation de ladite loi, qui voudrait que le gouvernement six mois avant la fin de l’année, initie une rencontre d’échange avec les parlementaires. Ceci pour exposer la vision du gouvernement à travers sa politique budgétaire y compris celle portant sur les stratégies de développement économique pour l’année nouvelle.

L’acte posé par les députés sous la mandature de Me Houngbédji, traduit la détermination de ces derniers dans l’affirmation de l’autorité de la deuxième institution de la République. Une acte qui reflète le souci des citoyens, qui ont longtemps souffert d’une institution inféodée par le passé à l’exécutif ou pratiquement sous sa domination . Ce qui constitue un handicap à ses missions de contre poids, de contrôle de l’action gouvernementale et le vote des lois.

Les signaux lancés par le Parlement doivent réveiller Boni Yayi de son sommeil anti développement même si ce dernier rêve de combler les attentes des béninois au soir de son mandat marqué par une série de scandale au sommet de l’Etat.
Cette première rencontre formelle entre membres du bureau a été aussi d’un intérêt sur la date du 08 Juin pour la mise en place des cinq commissions permanentes et la constitution des groupes parlementaires. Elle a permis également à ces derniers d’apprécier le budget objet de la cérémonie officielle d’investiture de l’homme politique vedette de l’année 2015, Me Adrien Houngbédji


Nicaise AZOMAHOU
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux Nos réseaux sociaux


Comment