Actualité nationale
05 Juin 2015
BEPC 2015 : 35 795 candidats composent dans l’Ouémé-Plateau
Share on facebookShare on twitterShare on emailShare on printMore Sharing Services0
Le directeur départemental de l’Enseignement secondaire, de la formation technique et professionnelle, de la reconversion et de l’insertion des jeunes de l’Ouémé et du Plateau, Noël Ayan Adédjobi, en prélude au lancement officiel du BEPC, prévu pour se tenir au CEG Onigbolo dans la commune de Pobè, session de juin 2015 a tenu une rencontre hier, jeudi à la direction, avec les chefs centres, superviseurs de centre et superviseurs départementaux, pour le bon déroulement dudit examen et en a profité pour donner les statistiques des deux départements.
Le chef du service des examens et concours de l’enseignement secondaire, Albert Agbo Ehou, dans les départements de l’Ouémé et du Plateau a annoncé que cette année, 35 795 candidats vont composer pour cet examen, soit 27 545 dans l’Ouémé et 8 250 dans le Plateau, répartis dans 1 026 salles de classe. A l’en croire, les candidats officiels et libres dans la ville de Porto-Novo sont au nombre de 8 545 et 6 674 candidats dans le Plateau.
Le directeur départemental de l’enseignement secondaire, Noël Ayan Adédjobi, a conseillé les chefs centre et leurs adjoints, les superviseurs de centre et superviseurs départementaux, de s’atteler à faire efficacement le travail qui leur a été confié, tout en décourageant la tricherie et la fraude et en veillant à ce que les surveillants de classe fassent leur travail de manière impartiale.
L’objectif de cette séance, faut-il le rappeler est de donner des instructions à tous les acteurs concernés pour une réussite totale de l’examen du BEPC. De même, les directeurs sont chargés d’indiquer le lieu où les matériels sensibles (épreuves) vont être réceptionnés dans les centres.
A rappeler qu’un conseil consultatif départemental est prévu ce jour et qui regroupe les chefs d’établissements autour du directeur et de tous les chefs pour aborder les questions de création de nouveaux établissements au cours de l’année scolaire 2015-2016.
Wabi MIGAN