Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Art et Culture

Jean-Michel Abimbola a choisi de quitter le gouvernement pour sièger au parlement
Publié le vendredi 5 juin 2015  |  Le Projecteur
Jean-
© aCotonou.com par CODIAS
Jean- Michel ABIMBOLA, ministre de la Culture, de l`Alphabétisation, de l`Artisanat et du Tourisme lors de l`installation des membres du conseil d`administration du Festival international du Théâtre du Bénin (FITHEB).
Cotonou, le 04 juin 2015. Ministère de la Culture, de l`Alphabétisation, de l`Artisanat et du Tourisme.




l n’ y a plus aucun doute. Jean Michel Abimbola préfère siéger au parlement plutôt que de rester au gouvernement. Il suffit d’écouter son discours à Savalou au cours de la cérémonie d’intronisation du nouveau roi de la localité Gbaguidi 14 pour s’en convaincre.

‘’ Sa majesté Zéhè j’ai écouté vos doléances et je crois que mon nouveau patron vous a répondu’’ C’est en ces termes que l’honorable député et ministre Jean Michel Abimbola s’ est exprimé il y a quelques minuties à Savalou au cours de la cérémonie d’investiture du nouveau roi de Savalou . Il faut dire que le roi Zéhè porte-parole des rois pour la circonstance a demandé aux députés de la septième législature de l’Assemblée nationale de voter la proposition de loi sur la royauté et les chefferies traditionnelles. Dans don discours , le premier vice –président du parlement Eric Houndété a promis que ce sera chose faite. Et c’est suite à l’intervention de Houndété que le Ministre de la culture s’est aligné sur les déclarations de ces derniers en parlant de ‘’ mon nouveau chef’’. Il est donc clair qu’il a choisi de siéger au parlement au lieu de rester au gouvernement

Armel FERAEZ
Commentaires