Education
Mouvement de protestation sur le campus d’Abomey-Calavi : L’Uneb dénonce des étudiants « briseurs de grève »
Publié le samedi 6 juin 2015 | Matin libre
|
Les forces syndicales de l’Université d’Abomey-Calavi notamment la Fédération nationale des étudiants du Bénin (Fneb), l’Union nationale des scolaires et étudiants du Bénin (Unseb) et l’Union nationale des étudiants du Bénin (Uneb) paralysent le campus dès lundi prochain. Ceci pour s’indigner contre la décision du rectorat relative à la suppression de la session de rattrapage à la Faculté des lettres, arts et sciences humaines. Mais déjà des étudiants « briseurs de grève », determinés à faire échouer le mouvement ont été identifiés et dénoncés par l’Uneb.
A en croire le président de l’union, Fidèle Boccossa, ces derniers seraient de mèche avec les autorités rectorales pour convaincre des collègues à ne pas observer le mouvement illimité de grève. « Chaque génération à sa mission et ce combat est celui de toute la communauté estudiantine » laisse-t-il entendre pour inviter ces étudiants « renégats »à s’abstenir de tels comportements ternissant non seulement leur image mais également celle de toute la jeunesse. Les militants de l’Uneb menacent d’afficher les identités de ces étudiants sur tout le campus d’ici lundi s’ils mettaient en œuvre leur stratégie conçue de commun accord avec le rectorat. Les forces syndicales de l’Uac entendent donc lutter contre tout obstacle à la réussite de ce mouvement de protestation afin de contraindre les autorités à agir selon la volonté des étudiants. Cette situation, source d’une vive tension à l’Uac depuis des mois, est loin de connaitre un aboutissement heureux au regard de l’intransigeance du rectorat. Par contre pour les étudiants, c’est la session de rattrapage qui leur permet de réunir les points nécessaires pour bénéficier des allocations universitaires.

Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
Financement du plan directeur 2014-2018 de l’Ants : Dorothée Gazard mobilise les partenaires techniques et financiers
Matin libre - 6/6/2015
Vérifications de la gestion du Ppea-II : Le rapport du cabinet choisi attendu dans un mois
Matin libre - 6/6/2015
Compétitivité du Port de Cotonou : Yayi Boni approfondit les réformes portuaires
Matin libre - 6/6/2015
Le Dc Jean Tozé du Mispc suite aux accusations du Synapolice : « Il n’y a pas eu de détournement, les fonds sont disponibles »
Matin libre - 5/6/2015
Présidentielle de 2016 : Emmanuel Golou désigné candidat aux primaires de l’Un
Matin libre - 5/6/2015
Tous les articles d'actualités
Matin libre - 6/6/2015
Matin libre - 6/6/2015
Matin libre - 6/6/2015
Matin libre - 5/6/2015
Matin libre - 5/6/2015
