Ce samedi 06 juin 2015 le Cabaret Sauvage sis 211, Avenue Jean Jaurès 75019 à Paris, abritera à partir de 19h, un évènement exceptionnel : La finale de Miss Benin France Europe au cours de laquelle les 13 finalistes retenues, rivaliseront de beauté, d’intelligence, de culture et de don de soi au service de la nation mère.
Cet évènement unique de par ses objectifs, initié par l’Agence » CREATIVE » du compatriote Codjovi TOSSOU et conduit avec brio par Ezin Pierre DOGNON est placé sous le parrainage de Réckya MADOUGOU et de Romain da COST. A cette soirée du samedi 06 juin dont l’animation sera assurée par Prisca OGOUMA et Augustin CODJA, des artistes chanteurs, slameurs, des DJ, des comédiens… tiendront le public en haleine entre deux passages des 13 finalistes de Miss Bénin France Europe. Sur ce chapitre, les organisateurs ont prévu : un premier passage groupé des finalistes (tenue traditionnelle), un passage individuel en tenue traditionnelle, un passage en tenue de ville suivi d’un speech de chaque finaliste, un passage en tenue de soirée et enfin un passage en Bikini avant l’ultime séance de questions-réponses des finalistes.
Et comme Créative ne fait rien à moitié, tout au long de la soirée et bien avant que le jury ne délibère, les différents partenaires de Miss Bénin France Europe auront droit à la parole pour dire les raisons de leur soutien et de leur attachement à cet évènement et certainement aussi pour lever un coin de voile sur leur » boîte ».
Juste avant l’annonce des lots, les 13 finalistes seront invitées à chanter en chœur l’hymne national. Puis le jury annoncera les cinq (5) premières finalistes, la deuxième dauphine (+remise d’échappe + bouquet de fleur), l’annonce de la première dauphine (+ remise d’échappe + bouquet de fleur et la remise de couronne à la Miss. Une longue série des séances-photos mettra fin à ce qui sans nul doute, marquera les esprits de la diaspora béninoise en France et en Europe. Pour mémoire, l’heureuse élue sera par ailleurs, l’ambassadrice du projet de lutte contre l’ulcère de Burili. Soirée à ne pas manquer donc !