Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

FIFA : un candidat africain à la prochaine élection ?
Publié le samedi 6 juin 2015  |  Xinhua




Inconcevable lorsque Sepp Blatter était aux affaires, l’idée fait son bonhomme de chemin depuis que le Suisse a démissionné, emporté par un vaste scandale de corruption. L’éventualité d’une candidature africaine à la prochaine élection au poste de président à la FIFA est de plus en plus évoquée.


"Le temps où on doit continuer à être un marchepied pour les autres est révolu, parce que nous avons des compétences pouvant présider aux destinées du football mondial ". Cette phrase du vice-président de la Fédération Sénégalaise de Football résume la nouvelle dynamique au sein de la Confédération Africaine de Football (CAF).

Objet de toutes les attentions et de toutes les tractations à l’approche des élections à la FIFA, à cause des 54 voix qu’elle représente, l’Afrique veut désormais avoir son rôle à jouer. De premier ordre de surcroit. Le poste de président est visé. " Le prochain président de la CAF doit être africain et un ancien footballeur " a pour sa part déclaré la star libérienne Georges Weah.

Voilà qui est dit. Kalusha Bwalya ancien joueur zambien, au aujourd’hui président de la fédération du pays et Kwesi Nyantakyi, le ghanéen pourrait se présenter comme des candidats crédibles.

Mais on n’en est pas encore là.
Commentaires