Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Ministère des sports : détournement de plus de 900 millions de francs CFA
Publié le samedi 6 juin 2015  |  Africahotnews
Sur
© aCotonou.com par CODIAS
Sur la photo, M Djalil Assouma, Directeur General de Benin Telecoms lors de la remise de la Bouee d`or dans le cadre de l`atterrissement du cable sous marine
Mercredi 1er avril 2015. Plage de Fidjrosse à Cotonou, Jean Dansou Gbeto le ministre de la communication et des TIC et M Safiou Idrissou AFFO Ministre de la Jeunesse, des Sports et Loisirs ont présidé la cérémonie




Une affaire de détournement d’une importante somme d’argent secoue le ministère de la jeunesse, des sports et loisirs. L’on parle de plus de 900 millions de francs CFA, affecté à plusieurs équipes et compétitions.

Le ministère de la jeunesse, des sports et loisirs n’est pas sorti de l’ornière, après le scandale de la Fédération béninoise de football. A nouveau, un scandale éclabousse le dit ministère.
Une affaire de près d’un milliard détourné créée la panique générale dans les rangs des dirigeants de cette institution.

Des fonds alloués par le Gouvernement pour les CAN et autres compétitions ont été détournés. Cette cacophonie financière est évaluée à plus de 900 millions de francs CFA. Pourtant, aucune des équipes n’a pu aller aux termes de toutes les rencontres prévues et budgétisées, selon les informations.

Au titre des matches joués avant l’élimination ou la suspension des différentes catégories d’âges, on en dénombre dans les meilleurs des cas que 40% à 50%.

Le ministère que dirige Safiou Affo devrait faire la lumière sur cette affaire, puisqu’aucune traçabilité des dépenses de cette colossale somme, n’existe nulle part.

Ce nouveau scandale intervient alors qu’un remaniement ministériel est en cours.
Commentaires