Lokossa, 6 juin (ABP) – Sous l’égide de l’aumônier du Mono-Couffo et sous le haut parrainage de l’Evêque de Lokossa, Mgr Victor Agbanou, les forces militaires et paramilitaires des départements du Mono/Couffo se sont retrouvées à Lokossa pour célébrer une journée de fraternité et de convivialité.
Avant la messe d’action de grâce, les forces militaires et paramilitaires et les populations ont mis en terre 1 710 plants pour matérialiser cette journée de fraternité et de convivialité. Au cours de la messe d’action de grâce, Mgr Victor Agbanou a exhorté les forces de l’ordre et de sécurité publique à montrer à Jésus-Christ la charité et ouvrir leurs cœurs aux autres pour qu’ils aient la foi, l’espérance et l’amour du prochain. Il a aussi insisté sur le brassage entre les populations et les forces de l’ordre et de sécurité publique. Mgr Agbanou a évoqué le rôle important joué par Dieu à travers les forces militaires et paramilitaires pour la réussite des élections. A cet effet, il a exhorté les uns et les autres à la diligence en vue des élections communale, municipale et locale qui s’annoncent.
Pour sa part, le préfet des départements du Mono et du Couffo, Corentin Kohoué, a souhaité la franche collaboration entre les populations et les heureux du jour. Il a demandé aux populations de faire preuve de compréhension. Car, dira-t-il, les forces de l’ordre et de sécurité publique sont parfois obligées de se conformer aux textes en vigueur dans l’exercice de leurs fonctions.
Les responsables des militaires et paramilitaires des départements du Mono et du Couffo, à savoir, le directeur départemental de la police nationale, le commissaire principal, Mathias Agbotan, le délégué miliaire, le lieutenant colonel Hervé Kérékou et le directeur régional de la douane, le colonel Vincent Adjomatin sont invités par l’Evêque de Lokossa à veiller au brassage entre leurs corps respectifs et les populations afin que la paix règne.
ABP/NT/JFH