Djougou - La communauté musulmane de Djougou a prié, hier samedi à la mosquée centrale de la localité, pour le président de la république Thomas Boni Yayi, la paix au Bénin et pour des élections communales et présidentielles de 2016 apaisées.
Dirigée par l’imam central de Djougou, Alfa Razaki Samari, cette prière a réuni, outre les fidèles et la colonie des femmes, une forte délégation gouvernementale, le ministre Alassane Soumanou Djimba, le conseiller spécial du chef de l’Etat le professeur Soumanou Toléba et des élus locaux.
A travers la récitation de versets coraniques et d’intenses prières, les mahométans de la ville carrefour ont, sous la houlette du l’imam central, Alfa Razaki Samari, prié pour la paix, l’unité et la concorde. Ils ont aussi adjuré Dieu le tout puissant afin que la pluie arrose la terre de Djougou qui crève cruellement de soif.
Face à la presse, le ministre Alassane Soumanou Djimba a indiqué que cette prière qui est aussi dite dans les autres communes du Bénin vise à remercier Dieu pour le bon déroulement des élections législatives, et à l’implorer par la même occasion sa grâce, afin que les prochaines communales et présidentielles de 2016, se déroulent dans la paix et la quiétude, qu’il protège le président Boni Yayi de ses bourreaux, le comble de sa bénédiction et lui donne la force nécessaire pour bien finir son mandat.
Il faut noter qu’un bœuf a été immolé afin que la prière soit véritablement exhaussée.
ABP/IM/JFH