Tout juste après sa réélection pour la troisième fois consécutive, Edmond Agoua, président de l’Alliance Eclaireur a effectué une tournée ce week-end dans les trois communes qui composent la 10ème circonscription électorale. Ouèssè, Glazoué et Savè ont accueilli à tour de rôle la délégation des responsables de l’Alliance venus pour remercier les populations de ces localités qui sont restées fidèles à leur tradition électorale.
A toutes les étapes, Edmond Agoua a été accueilli par une foule en liesse. Pour les populations, il reste un modèle, le seul sur qui elles peuvent compter et qui ne marchande d’ailleurs pas son soutien toutes les fois qu’il est sollicité. A tour de rôle, les représentants des jeunes, femmes et sages se sont relayés au pupitre pour réitérer leur disponibilité à l’accompagner dans ses actions de développement. Actualité oblige, presque tous les intervenants ont adhéré au choix effectué par l’Alliance dirigée par l’honorable Edmond Agoua lors de l’élection du bureau de l’Assemblée nationale.
En effet, le 19 mai dernier, date retenue pour élire les membres du bureau de la 7ème législature, les deux députés de l’alliance Eclaireur se sont alignés derrière le candidat des Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) pour le perchoir. Mieux, l’honorable Edmond Agoua a été positionné par la coalition au pouvoir au poste de deuxième questeur. Mais par la force des choses, c’est le camp adverse qui a remporté le gain de la partie. Beaucoup de rumeurs avaient circulé en ces jours-là à propos du choix de l’Alliance Eclaireur.
Mais ses électeurs sont allés dans le même sens et l’ont remercié pour sa clairvoyance. « Votre choix est celui de vos militants ». C’est l’essentiel du message qu’on peut retenir de cette tournée qui a permis à l’honorable Edmond Agoua de se rapprocher davantage de son électorat. La prochaine bataille de l’alliance Eclaireur, ce sont les élections municipales, communales et locales que ses candidats abordent avec optimisme.
8-06-2015, Moïse DOSSOUMOU