Suppléant de Luc Attrokpo dans la 23 ème circonscription électorale sur la liste Rb-Rp, Nazaire Sado rejoint ce lundi ses homologues de la 7ème législature après la démission de Luc Attropkpo. Le tandem Sado-Attrokpo ne date pas d'aujourd'hui et le remplacement de ce dernier après la démission de Luc Attrokpo n'est pas surprenant. C'est le même schéma que celui de 2011. La grande entente entre Luc et Nazaire et le respect de la discipline du groupe font que Luc Attrokpo, Maire de la commune de Bohicon, agit automatiquement au profit de son suppléant, Nazaire Sado.
Qui est Nazaire Sado?
Député à l'Assemblée nationale sixième Législature, marié, Nazaire Sado est né le 28 juillet 1966 à Ifangni et titulaire d'un Diplôme d'Etudes Supérieures Spécialisées (Dess) en Gestion. Nazaire Sado est originaire de la commune de Bohicon, précisément de l'Arrondissement d'Avogbanna.
Il exerça pendant dix (10) ans de 1990 à 2000 en tant qu'Expert international des Nations Unies, chargé des questions de financement du développement (microfinance et finances rurales). Fondateur et Président Directeur Général (PDG) du cabinet d'études International BIM Consultance Sa de 2000 à 2011, il a conduit et coordonné une cinquantaine de missions d'envergure internationale en tant que Consultant international dans les domaines de l'élaboration des politiques, stratégies, programmes et projets de développement financés par les partenaires au développement tels que la Banque Mondiale, la BAD, la CEDEAO, le FIDA, la BOAD, le PNUD, la FAO, l'UNICEF... De par son expérience professionnelle à l'international, il a une bonne connaissance du système international de financement du développement et bénéficie d'une bonne réputation auprès des partenaires techniques et financiers et des hommes d'Etats africains, européens et américains et bien d'autres grandes personnalités connues pour leur professionnalisme avéré en matière d'appui au développement de l'Afrique.