Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles



Comment

Politique

Lettre de Yayi aux députés sur l’envoi des soldats béninois au Mali : Eric Houndété récuse et envisage une question orale
Publié le mardi 12 fevrier 2013   |  Le Matinal


Eric
© Autre presse par DR
Eric Houndété


 Vos outils




La Représentation nationale a été saisie, à la plénière de ce lundi 11 février 2013, d’une lettre du président de la République sur la participation des Forces armées béninoises (Fab) à la guerre au nord Mali. Dans La lettre en date du 18 janvier 2013, le président Yayi Boni s’engage à souvent informer la Représentation nationale sur l’évolution de la mission des soldats béninois.


Aussi, a-t-il annoncé qu’un membre de son gouvernement présentera à la prochaine session ordinaire, le point détaillé de la participation des soldats béninois à la Misma. Cette lettre a été critiquée par le député Eric Houndété. Il estime qu’elle est incomplète et n’est pas conforme à la Constitution béninoise. Le député de l’Union fait la Nation entend de ce fait transmettre à la Représentation nationale une question orale sur cette lettre, afin que le président Yayi vienne s’expliquer sur le contenu et la forme de sa lettre. « La lettre est une lettre informative et ne saurait fait objet de débat », a fait savoir le président de l’Assemblée nationale Mathurin Coffi Nago.

Thobias Gnansounou Rufino

(Br Ouémé/Plateau)

 Commentaires