Cotonou, 8 juin (ABP) – 1.074 candidats des spécialités Moderne court et Moderne long planchent depuis ce lundi pour les premières épreuves écrites de l’examen du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) session de juin 2015 au collège d’enseignement général « Les Pylônes » d’Agla, sous la supervision de Cosme Alécho, le chef de ce centre.
A en croire, Cosme Alécho, 72 surveillants ont été déployés dans 36 salles de composition. 401 candidats composent pour la spécialité du moderne court et 673 pour le moderne long, a-t-il poursuivi.
La première épreuve écrite a été lancée à 08 heures 32 minutes.
Pour le compte de la première journée, les candidats ont composé en communication écrite, lecture et histoire-géographie. La deuxième journée sera marquée par l’anglais, la science de la vie et de la terre (SVT) et la physique-chimie pour les candidats de la spécialité moderne court, l’allemand ou espagnol pour les candidats du moderne long.
L’épreuve de la mathématique mettra un terme à cet examen qui mobilise 174.800 candidats sur toute l’étendue du territoire national.
ABP/RAD/JFH