Cotonou, 08 juin (ABP)- Le président du mouvement « Jeunesse et République », Ulrich Gbaguidi a procédé hier dimanche à l’INFOSEC de Cotonou à l’installation des coordinations départementales de l’Atlantique, du Littoral et de la cellule Universitaire d’Abomey-Calavi.
A l’en croire, il s’agit d’une étape cruciale dans l’élargissement du périmètre d’action du Mouvement Jeunesse et république. « Nous allons continuer à défricher le champ politique jusqu’ici mal exploré pour apporter notre touche singulière à la gestion de la cité. Notre initiative greffée sur le besoin politique a eu un écho favorable auprès de la nation. Et nous avons désormais l’obligation de répondre aux aspirations de nos compatriotes et donc de marquer notre présence sur le terrain », a-t-il déclaré, en substance.
Il a rappelé que le Mouvement Jeunesse et République n’est pas « une vaine réplique à l’anarchie politicienne qui dévaste moralement et économiquement la République, mais une solution politique murie. Nous devons travailler sans relâche pour offrir au paisible peuple des perspectives heureuses. Dans la balance républicaine, « Jeunesse et République » doit peser lourd et orienter les actions vitales susceptibles de conduire la barque nationale à bon port. Nous détenons la clé de l’avenir et il nous revient de justifier ce privilège naturel et légitime en nous imposant comme une force politique incontournable », a-t-il poursuivi.
Il a invité tout le peuple béninois aux urnes le 28 juin prochain pour les élections municipales, communales et locales et en a appelé à un vrai débat autour des questions de développement à l’échelle locale. « Nous, symbole de la jeunesse et fer de lance de la société, devons nous lever tôt, assumer notre responsabilité historique et être une jeunesse solide porteuse de valeurs », a-t-il martelé.
ABP/ABT/JFH