Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Assemblée nationale : la séance de formation des groupes parlementaires reportée
Publié le mardi 9 juin 2015  |  ORTB
Siege
© aCotonou.com par CODIAS
Siege de l`Assemblée nationale du Benin




Les députés de la septième législature avaient rendez-vous à l'Assemblée nationale hier lundi 9 juin 2015. Au cours de la séance, leur toute première plénière, ils étaient censés procéder à la formation des groupes parlementaires et des commissions parlementaires. Mais lorsque le Président du parlement Me Adrien Houngbédji a fait appel aux déclarations de constitution de groupes parlementaires, aucune réponse n'est venue de la plénière. En fait, les députés n'étaient pas encore prêts pour aller à cette étape.

A la demande de la doyenne d'âge Rosine Soglo qui a souhaité un report au jeudi, Me. Adrien Houngbédji a dû se résigner à renvoyer la séance à ce jour à 10 heures. Non sans se montrer ferme. "Je constate que l'Assemblée n'est pas encore prête pour les déclarations de constitution de groupes parlementaires. La séance va être renvoyée. Mais ne sera pas renvoyée à jeudi. Parce que nous avons des contraintes. La contrainte première que nous avons c'est que nous devons commencer à travailler. Et nous ne pouvons pas commencer à travailler si nous n'avons pas fait les commissions. Lesquelles commissions ne peuvent pas être faites si nous n'avons pas fait les groupes parlementaires. Par conséquent nous allons renvoyer non pas à jeudi mais à demain. Peut-être que nous ne serons pas opérationnels avant la fin de la semaine", a-t-il déclaré.

La constitution des groupes parlementaires, mais aussi des commissions parlementaires et la désignation de leurs responsables devraient donc avoir lieu dès 10 heures au Palais des gouverneurs.



Maurice Thantan
Commentaires