Pobè (ABP) – Les membres de l’association pour le développement de l’arrondissement d’Igana (ADAI) dans la commune de Pobè, en collaboration avec leur chef d’arrondissement, Samuel Chaïnou, ont initié ce mardi, une journée de salubrité pour entretenir la route Pobè – Igana.
Cette initiative vise à rassembler les populations d’Igana autour des idéaux de développement de leur localité. Pour son président, Philippe A. Oniossou, cette route végète dans un état de dégradation très avancé où des cas d’accidents s’enregistrent chaque jour.
Accompagnés des jeunes de la localité, les membres de l’association ont utilisé les moyens de bord pour rendre accessible le nouveau hôpital de zone en chantier et vers lequel conduit cette voie. « Cette route réalisée à des dizaines de millions, il y a environ un an, sert de dépotoir à certains citoyens qui, à travers leurs actes, désorientent les eaux de ruissellement après chaque pluie et rendent le tronçon impraticable », a déploré le chef d’arrondissement qui a invité ses concitoyens à faire montre du civisme et à contribuer à sauvegarder le bien public. Il a, par ailleurs, remercié les initiateurs et promis accompagner les bonnes œuvres de développement de l’arrondissement d’Igana.
ABP/ ID/JFH