Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bénin : 40 millions USD de la Banque mondiale pour lutter contre les inondations
Publié le mercredi 10 juin 2015  |  Xinhua
Assemblées
© aCotonou.com par Atapointe, envoyé special à Washington
Assemblées du printemps du FMI et de la Banque Mondiale: Le gouverneur de la BCEAO rencontre le DGA du FMI
En marge des assemblées du printemps du FMI et de la Banque Mondiale, M KONE Koné Tiémoko Meyliet, gouverneur de la BCEAO et sa délégation a eu le 19 avril 2015, une rencontre avec M Mitsuhiro Furusawa, Directeur Général Adjoint du FMI chargé des pays de l` UEMOA




La Banque mondiale accorde un crédit de 40 millions de dollars au Bénin pour l'aider à améliorer ses infrastructures suite aux inondations de 2010 et à renforcer son niveau de préparation à toute nouvelle inondation à venir, annonce un communiqué du gouvernement béninois publié mardi à Cotonou.
Selon ce communiqué, ce nouveau financement permettra d' améliorer et d'élargir l'accès aux réseaux de drainage fiables dans les régions pauvres du Bénin.
"Quelque 94.000 personnes supplémentaires seront désormais à l' abri des inondations périodiques", souligne le communiqué.
Ce financement permettra aussi de financer les activités contre les inondations, notamment le nettoyage et la réparation des réseaux de drainage urbains, la gestion des déchets solides et les infrastructures de traitement des eaux usées et d'assainissement.
En 2010, le Bénin a subi de fortes précipitations, avec 278 écoles inondées, plus de 50.000 maisons détruites et 150.000 personnes privées de logement.
Les inondations de 2010 ont également détruit 128.000 hectares de cultures et de terres agricoles. La destruction des installations de stockage a fait perdre 12.000 tonnes de réserves alimentaires.
Commentaires