Après la déclaration à l’Assemblée nationale de l’honorable Janvier Yahouédéhou le mardi 09 juin 2015 sur la disparition des huit (08) milliards de francs Cfa destinés à payer les victimes de Icc Service, l’Agent Judiciaire du Trésor Sévérine Lawson était face à la presse 24 heures après, soit le mercredi 10 juin 2015 au Palais des congrès de Cotonou. Seulement, elle a omis de dire l’essentiel de ce que l’opinion publique et surtout les spoliés attendent d’elle.
Pour mémoire le député Janvier Yahouédéhou a parlé de huit (08) milliards de francs Cfa issus des comptes des différentes structures illégales de placement d’argent et qui devraient servir à rembourser les spoliés mais qui depuis cinq (05) ont disparu des banques où cette somme était logée. Le député Yahouédéhou a pointé un doigt accusateur vers le gouvernement béninois et son chef.
Se prononçant sur le sujet Sévérine Lawson a parlé de »supposée détournement des fonds issus de la vente des biens saisis auprès des promoteurs de ICC Services et consorts » et ajoute qu’«aucun fonds n’a été détourné dans l’affaire Icc-service.» Elle met au défi quiconque à prouver le contraire. «Tout ce que le député Yahouédéhou a dit est faux et demeure faux. Rien de ce qu’il dit ne sera jamais vrai.» a-t-elle martelé.
Selon l’Agent Judiciaire de trésor la Trésor, la traçabilité des sommes en question peut se faire. Seulement l’opinion publique est restée sur sa soif parce que l’Agent Judiciaire du Trésor a oublié d’indiquer les banques et les numéros de compte où sont logés ces fonds, le relevé bancaire de ces comptes et surtout quand aura lieu finalement le remboursement des spoliés qui en ont entendu des vertes et des pas mûres depuis cinq (05) ans
Jean-Marc Aurèle AGOSSOU
Affaire ICC Service : déclaration de Sévérine LAWSON, Présidente du comite de suivie Publié le: 10/6/2015 | ORTB |