Le président de l’Assemblée nationale était hier mercredi 10 juin au cabinet du président de la République. Adrien Houngbédji est allé d’abord remercier Boni Yayi qui lui avait adressé une lettre de félicitation après son élection à la tête du parlement le 20 mai dernier.
"La rencontre d’aujourd’hui est la première que j’ai avec le président de la République depuis l’élection du bureau de l’Assemblée nationale. Le président nous a envoyé une lettre de félicitations. Il est de règle que nous lui rendions une visite de courtoisie pour le remercier", a déclaré Me Houngbédji à sa sortie d’audience.
Au cours du tête-à-tête, les deux personnalités ont aussi reconnu l’apaisement politique favorisé par l’élection du bureau de l’Assemblée nationale, 7ème législature. "Nous avons pu constater ensemble que depuis l’élection du bureau de l’Assemblée nationale, le climat dans le pays est à l’apaisement. Cela est à mettre à l’actif de la démocratie béninoise qui, par le fonctionnement régulier de ses institutions, a quand même pu faire revenir un climat de paix", s’est réjouie la deuxième personnalité de l’Etat qui sera INVESTI dans ses fonctions au cours d’une cérémonie solennelle le lundi 15 juin 2015.
Pour cet événement, Adrien Houngbédji sollicite l’appui du gouvernement pour son organisation. Plus d’une dizaine de présidents de parlement sont attendus à la cérémonie, a-t-il annoncé.
Vincent Agué