Les jeunes du Parti du renouveau démocratique (PRD) de la commune d’Adjarra, ont joint l’utile à l’agréable pour remercier les partis et alliances de partis qui ont soutenu et porté Me Adrien Houngbédji, à la tête du Parlement, dans la nuit du 19 au 20 mai 2015. A travers une déclaration de remerciement et de gratitude faite hier mercredi à la Place publique de Hounvè, dans la commune d’Adjarra, ils ont donné un satisfecit à toute la classe politique de l’opposition pour avoir sauvé la démocratie béninoise.
Janvier Hounvio, porte-parole de l’ensemble des associations des jeunes PRD d’Adjarra, est revenu sur l’élection du président de l’Assemblée nationale et des autres membres du bureau. A son avis, c’est d’abord le peuple béninois qui a dicté sa volonté de voir l’alternance s’opérer à la tête de notre pays et de nos institutions en refusant de donner au président de la République, la cinquantaine de députés qu’il voulait pour réviser la constitution, en dépit des nombreuses listes qu’il a présentées.
Le porte-parole des jeunes PRD a invité le député Edmond Zinsou à être le porteur du message destiné à la coalition des partis de l’opposition progressiste, véritable machine de la construction du Bénin. A cet effet, ils ont fait une mention spéciale au professeur Mathurin Coffi Nago, qui a conduit toutes les opérations, aussi, la déterminante sortie de l’honorable Issa Salifou Saley, le lundi 18 mai 2015, sans oublier le soutien indéfectible des responsables de l’Alliance Soleil, notamment le président Sacca Lafia.
Respecter le choix du peuple
« Chers jeunes, c’est avec beaucoup de plaisir que je reçois au nom du président de l’Assemblée nationale, votre déclaration. Compte rendu fidèle lui sera fait. Il en sera de même pour les acteurs de cette victoire. Le peuple béninois veut le respect de sa constitution. Le peuple béninois veut l’alternance apaisée au sommet de l’Etat. Ils l’ont clairement exprimé à travers le vote du 26 avril 2015 », a dit le député Edmond Zinsou.
Concernant le respect de la volonté du peuple, le député a été concis. C’est en cela qu’il a rappelé l’urgence de respecter le choix du peuple à travers l’élection du bureau de l’Assemblée nationale, premier pas de l’alternance que désire notre peuple. C’est ce que les forces épris de paix et de justice ont fait le mardi 19 mai 2015. Il a ensuite demandé au peuple, d’aller plus loin pour conquérir le pouvoir d’Etat, le 28 février 2016, et voir un président de la République autre que Boni Yayi le 7 avril 2016.
Wabi MIGAN