Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Oueme-Plateau/Institution: Falilou Akadiri a reçu le flambeau de la paix au nom de l’Assemblée nationale
Publié le samedi 13 juin 2015  |  ABP




Porto-Novo - Le directeur de cabinet du président de l’Assemblée nationale, Falilou Akadiri a reçu, hier jeudi, au palais des gouverneurs, au nom de l’Assemblée nationale et en présence du représentant du Médiateur de la République, Emilien Amoussou, et des autres membres de la Fédération pour la paix universelle (FPU) le flambeau de la paix dans le cadre du périple africain de la route de la paix.

Le relais international de la route de la paix vise à raccorder l’humanité en une seule famille, et établir ainsi la paix. Il a été initié et lancé officiellement et simultanément à Las Vegas aux Etats-Unis, au Cap de Bonne Espérance en Afrique du Sud et à Santiago, en Alaska, le 30 mai dernier. Il vise à dédier toutes les routes dans le circuit des 120 nations et offrir ainsi cela, au programme de l’unité au niveau mondial.

« Nous sommes à l’étape du Bénin. Nous allons donc, au nom de l’Assemblée nationale, la représentation nationale, laisser officiellement ce flambeau de la paix comme la semence de la paix, ensuite, nous remettrons le drapeau de la paix au maire de Cotonou, et après, nous allons nous acheminer à Hilla-condji, à la frontière du Togo, car l’étape du Togo, c’est demain le 12 juin. Nous voudrions demander que la plénière d’aujourd’hui, soit placée sous le signe de la paix », a souhaité le président sous-régional de la FPU, Paterne Zinsou.

M. Falilou Akadiri a salué l’initiative et fait observer qu’elle rentre totalement dans les préoccupations de l’institution, et même du Bénin, avant de souhaiter bon vent à la délégation pour la suite de ce périple africain.

ABP/MS/JFH
Commentaires