Des programmes audiovisuels chinois comprenant 52 films de fiction, 10 feuilletons, 5 dessins animés et 4 films documentaires en 531 épisodes, seront bientôt diffusés sur les ondes de la télévision publique béninoise.
Selon le directeur du Centre culturel chinois de Cotonou, Bai Guangming, la projection des films chinois sur la télévision publique béninoise s'inscrit dans la cadre de la coopération culturelle entre le Bénin et la Chine.
"Beijing Startimes Communication Network Technology Co.Ltd a signé l'année dernière un accord de coopération avec l'office de radiodiffusion et télévision du Bénin pour la diffusion des programmes audiovisuels chinois sur la télévision publique béninoise", a-t-il indiqué.
Il a précisé que la diffusion des programmes audiovisuels chinois par la télévision nationale béninoise permettra non seulement une meilleure connaissance des Béninois sur la Chine, mais favorisera aussi le brassage culturel entre les deux pays.
Ces dernières années, les échanges culturels se sont multipliés entre la Chine et le Bénin. Des artistes béninois sont allés en Chine à de diverses occasions, en l'occurrence le ballet national du Bénin et la troupe artistique "Les Supers Anges".
Jusqu'à présent, le service de la société Startimes couvre une dizaine de pays africains.