Bohicon – L’Agence régionale de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC), a tiré lundi au sort, au centre des jeunes et loisirs de Bohicon, le passage des différents candidats aux élections communales, municipales et locales du 28 juin, en présence des leaders ou représentants de partis et alliances de partis politiques.
Le chef de l’antenne régionale de la HAAC, Potin Gnanvi, dans une communication directe face aux hommes politiques, a expliqué les enjeux de l’enregistrement et de la diffusion des messages des candidats de tout bord sur les stations de radio retenues.
« Cette disposition facilite sans problème la campagne médiatique », a fait remarquer le représentant de la HAAC.
Conformément aux décisions de l’institution en charge de la régulation des médias, deux messages et une émission débat par parti ou alliance de partis sont prévus pour faire l’objet d’enregistrement et de diffusion sur les dix (10) radios de proximité retenues pour la circonstance dans la région.
A ce propos, la HAAC invite les responsables des médias retenus, à faire preuve de professionnalisme afin d’éviter des injures, des déballages dans les propos des leaders politiques, représentants de parti ou alliance de partis.
Les participants à la rencontre ont trouvé juste la démarche de l’institution de régulation dont le principe vise à accorder à tous les partis et alliances de partis en compétions, une chance équitable au cours de l’opération de propagande médiatique qui démarre le mercredi 17 juin à 00 heure.
ABP/AA/SA/PH/GA/IA/TB