Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Mono-Couffo/Societe : Quatre malfrats présentés à la presse à Lokossa
Publié le mardi 16 juin 2015  |  ABP




Lokossa – Le commandant de compagnie de gendarmerie de Lokossa, le capitaine Alassane Assouma, a présenté lundi à la presse, quatre malfrats spécialisés dans le braquage au sein des villes de Cotonou et de Lokossa, avec un butin de cinq motos « Djènannan ». C’est le fruit des loyaux efforts de la brigade territoriale de Lokossa.

Ces quatre malfrats spécialisés dans le braquage de motos sont tous des repris de justice qui opérant depuis longtemps, arrivent à soutirer indument aux usagers sur les axes routiers en moyenne cinq motos par semaine.

Pour commettre leur forfait, dira le commandant de compagnie de gendarmerie de Lokossa, le capitaine Alassane Assouma, ils utilisent l’uniforme des conducteurs de taxi moto dit « Zémidjan ». Dès qu’une moto est arrachée, ces malfrats procèdent systématiquement à l’enlèvement de la plaque d’immatriculation avant de changer les numéros d’identification, la peinture et de les mettre en circulation, a souligné le capitaine Assouma.

Le commandant de compagnie de gendarmerie de Lokossa a, par conséquent, félicité le commandant de brigade territoriale de Lokossa, l’adjudant Barthélémy Alapini qui grâce à ses efforts sans moyens conséquents a pu mettre la main sur ce réseau de malfaiteurs. Ces derniers répartis en deux lots de receleurs et en même temps braqueurs à Lokossa et à Cotonou ont causé de grands dommages corporelles sur une victime qui s’est présentée à la brigade.

Le capitaine Assouma a lancé un appel aux populations et aux conducteurs de taxi moto dit « Zémidjan » à collaborer avec les forces de l’ordre et de sécurité publique dans la réussite de ces opérations.

Ces hommes sans foi ni loi sont présentés au procureur de la République près le tribunal de première instance de 2ème classe de Lokossa.

ABP/NT/TB
Commentaires