Djougou - La deuxième session ordinaire de l’année 2015 du conseil communal de Djougou s’est ouverte ce mardi à la salle de délibération de l’hôtel de ville avec à l’ordre du jour, entre autres, l’adoption à l’unanimité par les conseillers présents du collectif budgétaire de l’année en cours.
Equilibré en recettes et dépenses à la somme de 2 milliards 283 millions 836 mille 154 francs Cfa, ce premier collectif budgétaire de l’année 2015 a permis l’augmentation du budget primitif à 121 millions 407 mille francs Cfa. Ce collectif budgétaire permettra la construction d’une maternité à Foyo, la construction et l’équipement de deux modules de trois classes plus magasin dans les écoles primaires publiques de Kimérida et Yamoussa-Gah et le paiement des moins perçus et autres.
Avant l’étape du collectif budgétaire, le rapport d’activité du 2ème trimestre du maire a été accepté par tous les conseillers présents et ce, sans aucune contestation ni réticence. Ce document a fait le point des activités suivies dans le cadre de la mise en œuvre du plan de développement communal et les voyages effectués par le premier citoyen de la commune.
Le plan de communication locale exercice 2015 a, après quelques appréciations et amendements de fond, reçu l’approbation des conseillers. Unanimement, les élus locaux ont reconnu les mérites de la cellule de communication de l’hôtel de ville et l’importance de communiquer pour la visibilité de la commune.
Pour éviter d’éventuels problèmes à l’avenir, les élus ont attribué un domaine complémentaire de près de 30 hectares au Centre de promotion de l’entrepreneuriat agricole de type Songhaï de Daringa.
Dans l’espoir de se retrouver demain mercredi pour la suite des débats, le maire Micaël Bassabi Djara a, une fois encore salué la rigueur et l’esprit responsable dont les conseillers ont fait preuve lors de cette première journée.
ABP/IM/JFH