Djougou - Une délégation de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) conduite par la directrice de la formation et de la documentation, Assanatou Ba Worou Chabi Kènou a effectué ce mardi à Djougou, avec les représentants des partis et alliances de partis en lice pour les élections communales du 28 juin 2015, le tirage de l’ordre d’enregistrement et de passage des messages des candidats des communes de Djougou et de Copargo sur les antennes de la radio locale solidarité FM.
En ce qui concerne l’enregistrement des messages, l’ordre importe peu. Toutefois Madame Assanatou Ba Worou Chabi Kenou a insisté sur le fait que les enregistrements doivent se faire, ce mardi à partir de 15 heures
Pour l’ordre de passage des messages des candidats, l’Alliance pour un Bénin Triomphant (ABT) ouvre le bal, suivi des Forces cauris pour un Bénin Émergent (FCBE). On retrouve à la troisième place l’Alliance Soleil. Personne n’a représenté l’Alliance Caméléon, donc elle n’a pas eu droit au tirage.
L’occasion a été saisie par la délégation de la Haac pour sensibiliser les participants sur le contenu pacifique et sans haine des messages. Pour les débats contradictoires, les partis et alliances de partis doivent unanimement s’entendre sur la façon dont ils veulent que cela se passe avant d’aller voir le directeur de la radio.
ABP/IM/JFH