Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Benin/agriculture : La centrale d’achat des intrants agricoles (CAIA) installe son conseil d’administration
Publié le mercredi 17 juin 2015  |  ABP
El
© Autre presse par DR
El Hadj Issa Azizou, Ministre de l`Agriculture, de l`Elevage et de la Pêche




Cotonou, - Le ministre de l’Agriculture, de l’élevage et de la pêche (MAEP), El Hadj Issa Azizou a installé le conseil d’administration (CA) de la Centrale d’achat des intrants agricoles (CAIA), ce mardi à Cotonou.

L’objectif, souligne-t-on, est de permettre à la Centrale de se conformer aux actes uniformes de l’OHADA et d’assurer le bon fonctionnement de ses activités. La CAIA qui est une société mixte a pour but d’assurer la disponibilité des intrants agricoles sur toute l’étendue du territoire national.

Le conseil d’administration installé et composé de 7 membres a pour mission de mettre en œuvre les orientations qui pourront aider à l’atteindre les résultats escomptés et veiller à la pratique de la bonne gouvernance au sein de la société d’économie mixte dont l’Etat assure pour l’instant le portage des actions.

Selon le ministre, créer une société d’approvisionnement en intrants agricoles de la taille de la CAIA et la doter d’un CA, constitue une avancée significative dans la résolution de l’épineux problème de disponibilité des intrants agricoles pour relever les défis de la production végétale, animale et halieutique. Pour lui la désignation de chaque membre du conseil est le fruit d’une démarche méticuleuse qui a tenu compte de leurs qualités et aptitudes respectives.

Le président du conseil d’administration, Sacca Yérima Yarou Ahmed, a réitéré l’engagement de tous les administrateurs à accomplir avec efficacité et rigueur cette noble et exaltante mission avec transparence dans les limites des prérogatives que leurs confèrent les statuts. Il promet de travailler pour assurer l’approvisionnement en intrants agricoles afin de nourrir une population sans cesse croissante et dégager les surplus pour générer des devises.


ABP/ACF/JFH
Commentaires